Navigation surveillée kitesurf

navigation surveillee kitesurf kite premium

Tout simplement un tremplin pour devenir un vrai rider

La navigation surveillée vous permettra de rider seul ou entre amis en toute sécurité et en toute confiance, sans stress, pour le fun et le plaisir de la glisse. Vous serez avec un moniteur diplômé d'état, qui vous observera tout au long de votre session afin de vous suivre dans votre progression jusqu’à ce que vous deveniez complètement autonome.

Qu’est ce que la navigation surveillée kitesurf ?

Une fois vos cours de kitesurf réalisés dans une école, vous avez déjà acquis de très bonnes bases. Les séances de navigations surveillées sont donc l’étape suivante pour évoluer en Kitesurf.

Chez Kite-Premium, nos séances de navigation surveillées se déroulent sur une demie journée et sont faites pour:

  • Les élèvent qui arrivent à remonter au vent
  • Les élèves qui ne se sentent pas en réelle confiance pour aller rider seul sur un spot.
  • Les élèves qui veulent continuer leur progression avec leur propre matériel.
  • Les élèves qui n’ont pas leur matériel et qui souhaitent naviguer.

Quel est l’objectif final de la navigation surveillée kitesurf ?

Vous savez tout juste remonter au vent, vous commencez à tirer de longs bords. La navigation surveillée est la solution qui vous permettra d’aller vers l’autonomie. L’objectif de la navigation surveillée est de faire en sorte que vous deveniez complètement autonome à la fin de vos séances de kitesurf:

  • Évaluer la force du vent
  • Savoir gréer son aile
  • Décoller son aile en toute sécurité
  • Évaluer les dangers du spot
  • Gérer sa vitesse et respecter les autres riders
  • Connaître les règles de sécurités
  • Pratiquer les systèmes de largage

Nos marques coup de cœur

Nos séances de navigations surveillées vous permettrons aussi de tester les différentes marques d’ailes et de boards que nous avons testé, afin que vous puissiez trouver l’équipement de kitesurf qui sera le plus adapté à vos besoins pour un éventuel futur achat de matériel avec notre sélection de marques kitesurf.

  • HB
  • Ozone
  • Blankforce
  • Flysurfer
  • Magic Bruce
  • Eleveight

Combien de séances de navigations surveillées dois-je prendre ?

Chez KitePremium, pour vous aider à choisir le nombre de séances de navigations surveillées qu’il vous faut avant de devenir vraiment autonome, nous vous conseillons de nous appeler au 06 50 58 98 68 afin que vous puissiez discuter de votre niveau avec nos moniteurs. Ensuite vous pouvez payer en ligne pour bloquer vos disponibilités en fonction de notre planning.

Il n’y a pas de nombre d’heures spécifiques à prendre, cela dépend de la progression individualisée de chaque élève, au cas par cas. Vous pouvez choisir de venir rider avec ou sans votre matériel puisque nous proposons des séances avec ou sans la location du matériel de kitesurf.

Ou se déroule la navigation surveillée ?

Tout le monde rêve d’un spot en eau peu profonde avec une eau hyper flat pour s’améliorer dans la pratique du kitesurf. À Sète, nous avons la chance d’avoir un spot magique pour apprendre le kitesurf: l’étang de Thau. Cet étang est le plus grand du Languedoc: 19km de longueur et 5km de large! Autant vous dire que c’est THE spot pour apprendre et venir faire vos navigations surveillées en kitesurf. Tous les adeptes de kitesurf recherchent des spots comme celui-ci car vous avez pied partout. Du coup, pas de stress lorsque vous perdez votre board, que votre aile tombe à l’eau. Toutes les conditions y sont réunies pour venir passer une superbe session. Vous pouvez tirer de très longs bords, ce qui vous permettra de prendre le temps de  travailler votre direction et d’apprendre à mieux gérer votre aile ainsi que votre vitesse. L’eau est aussi très flat, ce qui vous diminuera les chances de tomber à l’eau et vous passerez donc plus de temps sur votre board à glisser et à profiter.

Ne pas confondre navigation surveillée et cours de kitesurf

La navigation surveillée vous permet de naviguer et de progresser après avoir effectuer un stage dans une école de kitesurf. Si votre niveau n’est pas assez bon pour une navigation surveillée, que le moniteur doit intervenir plusieurs fois durant la séance, nous nous réservons le droit de transformer la navigation surveillée en cours à la carte, et de vous facturer la différence. Vous devez donc bien nous préciser votre niveau lors de votre réservation. Nous savons qu’un problème peut vite arriver en kitesurf et que nos moniteurs feront tout pour vous aider lors de votre session mais attention à ne pas confondre « cours de kitesurf » et « navigation surveillée »

PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn