Test nouvelle planche de kitesurf Blankforce MK6 – Kite Premium

Test planche de kitesurf blankforce mk6

Blankforce MK6

Kite Premium partage avec vous aujourd’hui le test de la nouvelle planche de kitesurf MK6. Nous avons sélectionné la marque Blankforce, spécialisée dans la fabrication de planches de kitesurf et wakeboard.

D'abord un peu d'histoire

Blankforce est une entreprise en Europe depuis 1999 spécialisée dans la conception de planches de kitesurf et de wakeboard haute qualité. Mr Blank a commencé son travail en tant que shaper à Tarifa alors que c’était seulement les débuts du kitesurf. Les premières planches construites en production limité étaient réservées aux besoins de certaines écoles de kitesurf en France, Allemagne et aux Pays-Bas. L’entreprise Blankforce a aussi au fur et à mesure des années introduit dans sa production de nouveaux modèles de planches de kitesurf avec de plus en plus de performactes adaptées à la demande des kitesurfeurs avec des variations de flexions, de formes et de rocker. Les matériaux sont de très bonne qualité. Aujourd’hui Blankforce est devenu une des entreprises leader proposant des planches de kitesurf les plus performantes du marché. Une construction durable pour durer toute une vie. Je tiens à remercier personnellement Mr Blank et toutes les personnes impliquées dans la conception de ces magnifiques bijoux.

Caractéristiques de la planche de kitesurf MK6

La planche de kitesurf MK6 est une évolution de la MK5. C’est la 6 ème génération en carbone. Son programme est axé freestyle. J’ai pu tester cette nouvelle planche dans toutes les conditions de vent ainsi que sur un plan d’eau plat et en mer agitée avec un gros clapot. J’en déduis une qualité irréprochable dans la construction. La MK6 est douce dans le clapot, elle ne tape pratiquement pas, elle est également rigide dans les appels de sauts et va vous permettre de prendre plus de hauteur. La prise de vitesse est rapide. De nouveaux straps munis de scratchs permettent un réglage plus précis avec un meilleur maintien. Pour les pads, pas de changement, ils sont toujours aussi confortables avec le petit décrochement sous les orteils qui permet de renforcer l’accroche de la planche sous les pieds. Vous avez aussi des inserts supplémentaires pour fixer des boots.

Quelle taille de planche choisir?

Deux tailles sont disponibles
134 cm x 40 cm
138 cm x 41,5 cm
La taille la plus petite est conseillée pour des riders jusqu’à 70 kg. Pour les gabarits plus lourds il faudra passer au model plus grand.

Quel prix coûte la planche de kitesurf MK6 Freestyle de blankforce ?

Et oui le problème c’est le prix. Il va falloir mettre la main au portefeuille si vous voulez vraiment vous faire plaisir. Le kitesurf est un sport qui demande un budget important, mais si vous voulez que Mr Blank et sont équipe nous développent de nouvelles planches toujours plus époustouflantes les unes que les autres : achetez-là les yeux fermés ! C’est une valeur sure. Les planches de kitesurf Blankforce sont résistantes et fabriquées en Europe, c’est un gage de qualité. Je compare souvent les planches Blankforce à d’autres marques avec des budgets marketing importants et franchement je trouve les planches Blankforce d’une meilleurs qualité à un prix plus abordable. Le prix de la Blankforce MK6 Freestyle est de 649€ nue ou 749€ complète.

Je débute en kite, cette planche est-elle adaptée pour moi ?

Attention cette planche n’est pas pour les débutants qui sortent de stage. Puisqu’elle est munie de petits ailerons de 3,5 cm et d’un rocker de 4 cm . Il faut savoir remonter au vent dans toutes les conditions et vouloir commencer à envoyer du lourd. Si vous ne remontez pas encore super bien au vent je vous conseille la planche d’entrée de gamme la Blankforce Logic.

https://blankforce.fr/

Contactez Kite Premium pour voir toute la gamme de planches de kitesurf Blankforce

×
×

Panier